• Eng
  • Fr
  • Ru
Parlons-en
En-ligne

Glossaire

Traité à double-imposition

La double imposition transfrontalière se produit lorsque deux pays soumettent à l’impôt un même élément de revenu ou de propriété, pour la même période et pour le même contribuable.

Autorisation d’Etablissement

L’Autorisation d’Etablissement est une licence commerciale délivré au Luxembourg. Les principales conditions d’obtention de la licence sont les qualifications professionnelles, le bon standing, le bon caractère et le domicile à une distance raisonnable du Luxembourg.

CRS (Common Reporting Standard)

Le CRS est nouveau standard d’échange d’informations international qui est progressivement introduit progressivement en 2017 et 2018. En conséquence, la plupart des institutions financières (banques) dans le monde rendront compte automatiquement les informations de compte de base pour aux autorités fiscales du pays de domicile fiscal du bénéficiaire effectif.

Beneficiary Owner

Le beneficiare economique d’un compte ou d’une société est toute personne qui détient une participation (que ce soit fait directement ou non) qui donne lieu à une part des bénéfices et de la valeur.

Offshore Business

Une entreprise offshore est une entreprise qui est enregistrée dans une juridiction qui est physiquement en dehors de celle du client et du fournisseur de services.

Well-Informed Investor

Un investisseur bien informé est une personne qui a déclaré par écrit son adhésion au statut d’investisseur bien informé et
(i) réalise un investissement d’au moins 125 000 EUR
(ii) a obtenu une déclaration d’un établissement de crédit ou d’une société de gestion attestant de son expertise, de son expérience et de ses connaissances pour évaluer de manière appropriée un investissement « .

Titrisation

La titrisation est le processus qui transforme un actif (ou un ensemble d’actifs) en obligations qui peuvent être utilisées efficacement par le propriétaire / l’investisseur de l’entreprise (partie intéressée) à des fins diverses, y compris la gestion du patrimoine et la collecte de fonds.

SPV (Special Purpose Vehicle)

Une SPV est une société qui a été formée pour jouer un rôle «technique» dans une structure. Habituellement, ces entreprises sont structurées de manière à être transparentes en matière de fiscalité et elles sont assoujeties au paiement d’une taxe minimale annuelle.

S à.r.l. (Societe à Responsabilite Limitée)

La S à.r.l. (Société à responsabilité limitée) est un type de société à Luxembourg limitée par les participations des actionnaires. Elle exige un capital minimum de 12.500 euros. Elle peut avoir un ou plusieurs actionnaires qui sont rendus publics.

S.A. (Société Anonyme)

La S.A. (Société Anonyme) est un type d’entreprise à Luxembourg limité par actions. Elle exige un capital minimal de 30000 euros. Il peut avoir un ou plusieurs actionnaires qui peuvent être rendus publics ou conservés dans un registre interne.

Let's talk

• Eng
  • Fr
  • Ru
Let's talk
We're online
Let's talk
We're online

Glossary

Double-Tax Treaty

A Double-Tax Treaty is an agreement between two or more countries that reduces the amount of tax that an international worker or company must pay, so they do not have to pay tax twice o the same income. Under Double-Tax Treaty, any tax paid in the country of residence will be exempt in the country in which it arises.

Autorisation d’Etablissement

The Autorisation d’Etablissement is a business license given by the Mininstry of Economy in Luxembourg. The main conditions to obtaining the license are professional qualifications, good standing, good character and domicile within a 2.5hr distance from Luxembourg.

CRS (Common Reporting Standard)

The CRS is new international information exchange standard that is being gradually phased in in 2017 and 2018. As a result, most financial institutions (banks) globally will automatically report basic account information to the beneficial owner’s tax domicile country tax authorities.

Beneficiary Owner

The Beneficiary Owner of an account or a company is any identifiable person that holds a participation (whether done directly or not) that gives rise to a share of profits and value.

Offshore Business

An Offshore Business is a business that is registered to take place in a jurisdiction that is physically outside that of the customer and the service provider.

Well-Informed Investor

A well-informed investor is a person who has declared in writing their adhesion to the status of well-informed investor, and
(i) Makes a a minimum of EUR 125,000 investment
(ii) has obtained a statement from a credit institution or from a management company testifying to his expertise, his experience and his knowledge to appraise in an appropriate manner an investment.”

Securitisation

Securitisation is a process turns an asset (or a pool of assets) into a security (bond) that may be effectively used by the business owner/investor (interested party) for a range of purposes, including wealth management and fundraising.

SPV (Special Purpose Vehicle)

An SPV is a company that has been formed to play a “technical” role in a structure or a deal. Usually, these companies are structured to be tax transparent in that they incur a yearly minimal tax.

S à.r.l. (Societe à Responsabilite Limitée)

The S à.r.l. (Societe à Responsabilite Limitee) is a type of company in Luxembourg limited by participations of shareholders. It requires a minimal capital of 12,500 Euros. It can have one or multiple shareholders which are made public.

S.A. (Société Anonyme)

The S.A. (Société Anonyme) is a type of company in Luxembourg limited by shares. It requires a minimal capital of 30000 Euros. It can have one or multiple shareholders which can either be made public or kept in an internal registry.

Let's talk