• Eng
  • Fr
  • Ru
Parlons-en
En-ligne
  • Le relocalisation représente bien plus qu’un permis de séjour : elle implique des conséquences fondamentales sur les questions des affaires, de la taxation, de l’héritage et de la protection de la vie privée.
  • Le Grand-Duché de Luxembourg est la destination parfaite pour les familles aisées à la recherche de qualité de vie, de liberté de mouvement, de sécurité, de confidentialité et d’efficacité fiscale.
  • Un processus efficace. Un tracé transparent vers l’obtention de la nationalité luxembourgeoise en 5 ans.
  • Le Family office GMS+ est votre partenaire idéal pour la réussite de votre projet de relocalisation.

Les Familles astucieuses recherchent de plus en plus souvent l’équilibre entre la préservation intégrale de leur fortune, la discrétion, la santé, la communauté et la qualité de vie plutôt qu’un « havre fiscal » traditionnel. Votre choix stratégique de vous relocaliser au Luxembourg serait la clé du bonheur et de la longévité de votre Famille.

À PROPOS DU GRAND-DUCHÉ DE LUXEMBOURG

Le Luxembourg est le pays occidental le plus riche et le deuxième au niveau mondial (FMI 2016), y compris après rajustement pour tenir compte de la parité de pouvoir d’achat.. À titre de comparaison, en Suisse, les indicateurs des prix à la consommation et des prix des denrées alimentaires sont respectivement supérieurs de 57,01% et de 83,75%.

Tout aussi impressionnant, selon les classements des agences états-unienne Mercer (2016) et londonienne Legatum Institute (2017), le Grand-Duché est la zone la plus sûre et la plus saine de la planète. De surcroît, le Luxembourg est sans égal en termes d’État de droit, de santé publique, d’espérance de vie, et de bonnes relations avec les autres pays.

Vous vous sentirez « comme à la maison » au Luxembourg, la majorité de la population étant trilingue et 46% des résidents provenant de l’étranger. En tant qu’expatrié, vous pourrez choisir parmi diverses communautés et plusieures écoles internationales pour vos enfants.

Au cœur de l’Europe, le fait de vivre au Luxembourg ne se limite absolument pas à la présence sur le territoire national. Qu’il s’agisse de poursuivre ses études ou de bénéficier des résidences secondaires dans l’Espace Schengen, le statut de résident luxembourgeois le permet sans quelconque approbation supplémentaire.

Exempt de restrictions concernant les acquisitions immobilières (notamment comparé à la Suisse), fort des facilités d’exercice des activités transfrontalières, offrant les meilleures options de planification fiscale (sans ISF ni imposition des bénéfices non-distribués mais disposant d’un vaste réseau de traités sur la double imposition), permettant d’étudier ou de séjourner dans des résidences secondaires de l’Espace Schengen sans autorisation spéciale, ainsi qu’assurant le secret bancaire pour ses résidents, le Luxembourg serait votre meilleur choix !

DÉMÉNAGER AU LUXEMBOURG

En quatre étapes simples :

  1. Notre équipe d’experts, composée notamment d’un avocat en immigration et de fiscalistes internationaux, élabore une stratégie en fonction des besoins de votre Famille.
  2. Dans sa deuxième étape, le peaufinage de votre stratégie implique une concertation avec les banques luxembourgeoise et pourrait nécessiter une structuration.
  3. À ce stade, plusieurs spécialistes ont contribué à l’élaboration d’un dossier fondamental. Nous soumettons alors votre dossier au Ministère des affaires étrangères en vue de son approbation. Typiquement, cela requiert entre 3 et 6 mois.
  4. Suite à l’octroi du permis de séjour, vous devriez vous installer au Grand-Duché dans les 6 mois. Une fois arrivé, vous serez pris en charge par notre équipe qui vous aidera à compléter toutes les démarches d’immigration sous 2 semaines !

Notre offre de relocalisation comporte la recherche immobilière (le « house hunting »), le casting des domestiques, l’enregistrement de vos voitures, l’assistance dans l’obtention du permis de conduire, ainsi qu’un service de courtage d’assurances et de forfaits d’Internet et de téléphonie.

VOTRE RELOCALISATION EN PERSPECTIVE

Un renouvellement du permis de séjour s’impose pour la deuxième année de votre résidence.
En faisant prévaloir deux années de résidence ininterrompue, vous pouvez obtenir un permis de séjour d’une durée de 3 ans.
À l’échéance de 5 années de résidence, vous pourrez soit solliciter le statut de résident permanent, soit demander la nationalité luxembourgeoise, ce que vient d’être rendu possible par une nouvelle loi en 2017.

À PROPOS DE GMS+ LUXEMBOURG FAMILY OFFICE

Fondé par Monsieur Jean-Luc Jourdan en 1999, GMS+ est un Multi-Family office basé à Luxembourg-Ville. Au cours des 18 dernières années, nous avons assidûment tissé un réseau de spécialistes prêts à répondre à vos besoins les plus pointus.

Complète et globale, notre approche couvre vos besoins : allant de vos objectifs familiaux et personnels à la gestion des affaires et du patrimoine. Nous sommes les mieux placés pour mener à bien le projet de relocalisation de votre Famille, celà en parfaite synchronisation avec les objectifs de vos affaires et le style de vie de votre Famille.

Nos experts comprennent les exigences rigoureuses d’une Clientèle composée de particuliers très fortunées. Au-delà d’être soumise aux strictes lois luxembourgeoises sur la protection des données, la confidentialité de nos Clients est renforcée par la mise à leur disposition d’une application de messagerie et de gestion de projet cryptée sur mesure par nos experts.

LAISSEZ-NOUS PRENDRE SOIN DES DÉTAILS FASTIDIEUX

Chez GMS+, nous traitons vos affaires comme si elles étaient les nôtres. Soucieux de fonder une relation de confiance de longue durée, nous prenons votre sérénité très au sérieux.

Commençons par discuter de vos options.

Chattez avec nous en cliquant tout simplement sur le bouton rouge « PARLONS-EN » dans le coin supérieur droit ou en nous écrivant au +352621324923 sur Telegram, Signal.

FAQ

  • Devez-vous obtenir mon accord chaque fois que vous me trouvez un bon plan d’investissement, ou pouvez-vous agir en mon nom le moment venu ?

    La manière d’effectuer vos investissements vous appartient. Une fois que vous vous décidiez sur les actifs (comptes-titres, appartements, etc.) à nous confier, vous pourriez, soit, nous permettre de prendre toutes les décisions en votre faveur tout de suite (gestion discrétionnaire), soit prendre le temps pour vous décider sur base de nos conseils (gestion assistée).

FAQ

  • Devez-vous obtenir mon accord chaque fois que vous me trouvez un bon plan d’investissement, ou pouvez-vous agir en mon nom le moment venu ?

    La manière d’effectuer vos investissements vous appartient. Une fois que vous vous décidiez sur les actifs (comptes-titres, appartements, etc.) à nous confier, vous pourriez, soit, nous permettre de prendre toutes les décisions en votre faveur tout de suite (gestion discrétionnaire), soit prendre le temps pour vous décider sur base de nos conseils (gestion assistée).

Let's talk

• Eng
  • Fr
  • Ru
Let's talk
We're online
Let's talk
We're online
  • Relocation is not just about having a residence permit: it fundamentally affects business, tax, inheritance and privacy/confidentiality issues.
  • Luxembourg is a perfect location for wealthy families seeking quality of life, freedom of travel, security, privacy,and tax efficiency.
  • An efficient process. Clear path to Luxembourg nationality in 5 years.
  • The GMS+ Family Office is your ideal partner for completing the relocation effort.

Smart families are increasingly looking for a better balance between wealth protection, privacy, health, community, and an overall quality of life beyond the traditional “tax haven”. Your strategic decision to relocate to Luxembourg is the key to your Family’s happiness and longevity.

ABOUT THE GRAND-DUCHY OF LUXEMBOURG

Luxembourg is the richest western country and second richest in the world in terms of GDP per capita – as per IMF (2016), even when adjusting for purchasing power parity (for comparison, the consumer prices and groceries prices in Switzerland are respectively 57.01% and 83.75% higher).

Just as impressive, according to the U.S. firm Mercer (2016) and the London-based Legatum Institute (2017), as well as being the safest country on Earth, Luxembourg features the world’s best healthcare and social security systems. What is more, Luxembourg is a global leader in terms of the Rule of law, education opportunities, environment cleanliness, average life expectancy, and satisfaction with life.

Once in Luxembourg, you shall feel at home, since most of the population speaks at least three languages and 46% are from abroad. As an expat, you can choose among many international communities and several international schools for your children.

Located in the heart of Europe, life in Luxembourg is rarely just about Luxembourg. Cross-border living and business is a breeze. Your Family shall enjoy their freedom to study and spend time in secondary residences in the Schengen area without any further approval.

With best-in-class tax planning possibilities (exemption of wealth tax and undistributed profits taxation and a vast double tax treaty agreement network), no restrictions on property purchase (unlike other places, e.g., Switzerland), banking secrecy for residents, privacy, ease of cross-border living and overall excellent quality of life, Luxembourg is your best decision!

MOVING TO LUXEMBOURG

Four simple steps:

  1. Our team of experts including immigration and international tax specialists devises a strategy tailored to your Family’s circumstances.
  2. The next step revolves around the fine-tuning of your strategy with the involvement of Luxembourgish banks and might entail corporate structuring.
  3. By now, different specialists have come together to complete the necessary groundwork. We next submit your case to the Ministry of Foreign Affairs for approval. It typically takes 3 to 6 months.
  4. Finally, following the immigration permit issuance, you need to relocate to Luxembourg within 6 months. Once arrived, our experts help you pass any outstanding formalities within 2 weeks, thereby completing the migration process!

Our relocation package includes house hunting, casting domestic staff, the registry of your your cars, help in obtaining the Luxembourgish driving licence, as well as secure utility, telephone/Internet, and insurance brokerage.

AN OUTLOOK TO YOUR RELOCATION

Your permit needs to be extended for the second year.
Upon the completion of an uninterrupted two years of residence, you can file for a three-year long residence permit.
By the end of 5 years of residency, you may request the Permanent resident’s status, or even apply for citizenship – as per the 2017 law.

ABOUT GMS+ LUXEMBOURG FAMILY OFFICE

Founded by Jean-Luc Jourdan in 1999, GMS+ is a Multi-Family Office based in Luxembourg City. Over the last 18+ years, we have been diligently building up a team of specialists to cater to your most complex requests.

Comprehensive and holistic, we cover your needs: from family and personal goals to wealth and business management. We are uniquely qualified to cover your Family’s relocation project in perfect sync with your business objectives and your Family’s lifestyle.

Our experts understand the exacting requirements of a UHNWI Clientele. Whilst subject to Luxembourg’s stringent privacy laws, our Clients’ privacy is further assured by providing them with an in-house encrypted communication and project management app.

HAVE US TAKE CARE OF THE TEDIOUS DETAILS

At GMS+, we treat your business with the same diligent care as our own. As we look to build a trusting relationship for years to come, we take your peace of mind very seriously.

To get started, let’s discuss your options together.

Chat with us now by simply clicking the red “LET’S TALK” button at the top-right corner or by messaging +352621324923 on Telegram, Signal.

FAQ

  • Do you need to wait for me until I give you my OK for each and every investment move you would find appropriate for me, or can you act on my behalf as soon as you work out an occasion?

    The manner in which we make your investments grow is up to you. Once you decide which of your property (securities on bank accounts, apartments, etc.) you would want us to help to grow in value, you can either let us take right decisions without bothering you (discretionary management), or take your time and make your final decision based on our advice (assisted discretionary management).

FAQ

  • Do you need to wait for me until I give you my OK for each and every investment move you would find appropriate for me, or can you act on my behalf as soon as you work out an occasion?

    The manner in which we make your investments grow is up to you. Once you decide which of your property (securities on bank accounts, apartments, etc.) you would want us to help to grow in value, you can either let us take right decisions without bothering you (discretionary management), or take your time and make your final decision based on our advice (assisted discretionary management).

Let's talk